Logo Télé-Québec

Marcher à l’extérieur tous les jours

Marcher à l’extérieur tous les jours

Avec l’arrivée du temps froid, avez-vous l’impression d’être casanier et d’être de longues heures à la maison? Pourtant, le froid ne devrait pas vous empêcher d’aller à l’extérieur et de profiter de l’air frais.

Pour vaincre ce désir de rester à l’intérieur, Médecin sans rendez-vous vous propose cette semaine de marcher à l’extérieur tous les jours. Cela peut sembler anodin, mais vous souvenez-vous la dernière fois que vous avez fait cela par plaisir?

Marcher à l’extérieur chaque jour permet de vous exercer, de vaincre la sédentarité et d’améliorer votre équilibre et vos réflexes. De plus, cela permet de stimuler votre cerveau puisque vous exercez votre mémoire et votre vision.

Voici quelques conseils pour réaliser ce défi avec brio :

  • Habillez-vous correctement en fonction de la température. Utilisez le système multicouches.
  • Assurez-vous d’avoir des chaussures adaptées pour la marche. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel d’une boutique spécialisée.
  • Fixez-vous un objectif simple et réaliste selon vos capacités. Marchez 30 minutes, par exemple. L’objectif n’est pas d’en faire trop. C’est de pouvoir en faire un peu tous les jours.
  • N’hésitez pas à choisir différents itinéraires. Découvrir un nouveau quartier ou le village voisin est un bon exemple.
  • Marchez avec un ami ou un membre de votre famille. Il n’y a rien de mieux que de socialiser et de briser l’isolement tout en étant actif.

L’activité physique devrait être encouragée, malgré la froide température. Gardez en tête que sortir prendre l’air vous fera le plus grand bien, même si vous avez le rhume. N’essayez surtout pas de battre des records d’entraînement. L’important, c’est de marcher simplement!
HeapMedia700

Étape par étape!

Jour 1

Je l'ai fait!

N’oubliez pas de regarder la météo afin d’être vêtu en conséquence.

Étape réussie

Jour 2

Je l'ai fait!

Persévérez! Il se peut que le sol soit glacé. Adaptez la cadence de vos pas.

Étape réussie

Jour 5

Je l'ai fait!

Continuez! N'oubliez pas de combiner des exercices de musculation à votre routine.

Étape réussie

Jour 4

Je l'ai fait!

Profitez de votre heure de lunch pour marcher. Vous serez plus productif.

Étape réussie

Jour 6

Je l'ai fait!

Bravo! Profitez de votre promenade pour courir quelques minutes.

Étape réussie

Jour 7

Je l'ai fait!

DÉFI TERMINÉ! Conservez cette bonne habitude!

Étape réussie

Félicitations! Vous avez réussi!

Défi réussi

Mon profil santé

Indiquez-nous vos champs d'intérêt et nous vous recommanderons les contenus les plus pertinents pour vous lors de chaque visite!
M'inscrire