Logo Télé-Québec

22 septembre 2015

Vrai ou faux

Vrai ou faux : la cigarette électronique est sans danger.

OU
Faux

La cigarette électronique est sans danger. FAUX
Santé Canada ne recommande pas de commencer à fumer la cigarette électronique, qu’elle contienne ou non de la nicotine, puisque ses effets sur la santé sont encore peu documentés. Des études sont en cours afin qu’on connaisse mieux les effets sur la santé des produits chimiques inhalés et produits par la cigarette électronique ainsi que la sécurité entourant le dispositif.

La cigarette électronique produit de la vapeur et elle contient un liquide chimique généralement composé de nicotine, d’arômes, de propylène glycol, etc. Ces produits peuvent irriter les muqueuses et créer une forte dépendance. La cigarette traditionnelle contient quant à elle près de 4000 produits chimiques, dont 70 sont associés au cancer, sans oublier la nicotine qui crée une forte dépendance.

Pour plus de détails, consultez la mise en garde contre la cigarette électronique du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.HeapMedia390

Votre défi santé cette semaine

Stimuler votre cerveau
Prêt à relever le défi?

Mon profil santé

Indiquez-nous vos champs d'intérêt et nous vous recommanderons les contenus les plus pertinents pour vous lors de chaque visite!
M'inscrire