Logo Télé-Québec

15 mars 2016

Saviez-vous que ?

Les sushis

Saviez-vous que les sushis ne correspondent pas nécessairement à un repas santé?

Malgré leur fraîcheur et leurs couleurs attrayantes, les sushis sont principalement composés de riz, riche en glucides. Une petite quantité de poissons et de légumes les composent et ils ne suffisent pas à combler les besoins en protéines et en légumes d’un repas. Il y a également la présence de panure tempura et de friture, riche en gras saturé (mauvais gras).

Pour que votre repas de sushis soit le plus santé et le plus complet possible, n’hésitez pas à prendre une salade en entrée et à sélectionner les sushis ne contenant pas de panure. Évaluez également la quantité de riz qui se trouve dans vos sushis. Certains types en comptent moins que d’autres. Renseignez-vous! Et pourquoi ne pas opter pour le poisson sans le riz (sashimi)? Allez-y avec modération en ce qui a trait à la sauce soya, car elle est riche en sel.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le wasabi, pâte verte très épicée, accompagne toujours les sushis? Reconnu depuis des siècles, le wasabi diminue, entre autres, la multiplication de bactéries responsables d’intoxications alimentaires comme la salmonelle en plus de camoufler les fortes odeurs de poissons.
HeapMedia1156

Votre défi santé cette semaine

Stimuler votre cerveau
Prêt à relever le défi?

Mon profil santé

Indiquez-nous vos champs d'intérêt et nous vous recommanderons les contenus les plus pertinents pour vous lors de chaque visite!
M'inscrire