Logo Télé-Québec

15 mars 2016

Le truc de la semaine

Faire des choix santé au restaurant

  • Découvrez quelques plats à privilégier et à éviter au restaurant. Le poisson grillé comme le saumon est un excellent choix santé puisqu'il est riche en oméga-3 et qu’il n’est pas frit dans l'huile.

  • Oubliez les aliments en sauce, en croute, panés ou frits, comme le fish and chips. Ils sont généralement riches en matières grasses et en sel. Réservez ce type de repas pour les occasions spéciales.

  • Les pâtes carbonara sont très riches puisqu'elles contiennent généralement des aliments gras comme le bacon et de la crème. Évitez-les sur l'heure du lunch et réservez-les, plutôt, pour des occasions spéciales.

  • Pourquoi ne pas compléter vos repas au restaurant avec une salade de fruits au lieu d'un gâteau?

Aller au restaurant à l’occasion est souvent une source de plaisir pour les petits comme les grands. Par contre, cela devient problématique si vous devez aller au restaurant presque tous les jours pour des diners d’affaires ou par manque de temps ou d’inspiration au moment de faire un lunch. Les plats y sont souvent caloriques, gras et salés. Découvrez des exemples de repas santé suivis de repas qui semblent à première vue délicieux, mais qui sont loin de l’être.

Les portions servies au restaurant sont souvent trop généreuses. Vous ingérez alors beaucoup plus de calories de mauvaises qualités que souhaités au lieu de manger simplement à votre faim. Apprenez à reconnaître les signaux de la faim de la satiété en cliquant ici. Pour contrer ce problème, il est toujours possible de partager une assiette à deux ou de manger la moitié du repas, et de manger le reste plus tard. Tout en étant économique, vous profitez d’un bon moment entre amis sans pour autant avoir des ballonnements, de la fatigue ou des brûlures d’estomac.

Ce que vous devriez savoir…
Pour ceux qui ont souvent des diners d’affaires, pensez à réduire votre consommation d’alcool. Non seulement l’alcool endort en après-midi, mais il ajoute beaucoup de calories à votre repas. Demandez plutôt de l’eau pétillante avec un zeste de citron!
HeapMedia1156

Votre défi santé cette semaine

Stimuler votre cerveau
Prêt à relever le défi?

Mon profil santé

Indiquez-nous vos champs d'intérêt et nous vous recommanderons les contenus les plus pertinents pour vous lors de chaque visite!
M'inscrire