L’entraînement à haute intensité par intervalles courts est très exigeant. Il consiste en un circuit au cours duquel il n’y a pas de temps de repos et qui est composé de 8 à 12 exercices. Ces exercices vous permettent généralement de travailler les aspects autant cardiovasculaires que musculaires Déroulez les photos ci-dessus pour découvrir comment augmenter l’intensité des exercices que vous faites déjà dans votre routine. De plus, voici trois règles d’or de l’entraînement à haute intensité :
- L’idéal est de viser plusieurs séances à haute intensité, de courte durée. On va préférer 3 à 4 séances par semaine de 20 à 30 minutes, à 1 ou 2 séances de 1 heure.
- On doit s’assurer de manger adéquatement et de dormir suffisamment afin d’avoir l’énergie nécessaire pour affronter une autre séance à haute intensité.
- La période de récupération est très importante. On doit s’accorder des jours de repos, durant lesquels on peut privilégier l’exercice cardiovasculaire à faible intensité.
- Assurez-vous que l’intensité de ce type d’entraînement ne freine pas votre motivation.
L’entraînement à haute intensité par intervalles courts est un type d’entraînement qui gagne en popularité en raison des résultats probants sur l’amélioration de la condition physique qu’il procure. Ce type d’entraînement est conseillé pour les gens actifs qui manquent de temps, puisqu’il s’effectue rapidement.Si vous avez des problèmes de santé ou que vous êtes inactif, consultez un kinésiologue qui sera en mesure d’adapter un entraînement à haute intensité à votre condition physique.