Logo Télé-Québec

12 janvier 2016

Des conseils pour réussir une séance d’entraînement

Depuis quelques années, la course et les activités cardiovasculaires sont très populaires. Un bon programme de remise en forme contient également des exercices de musculation! Voici quelques conseils à suivre afin que votre entraînement se déroule bien :

  • Faites quelques exercices de musculation le matin. Cela ne prendra qu’une quinzaine minutes et vous démarrerez votre journée du bon pied. Vous serez fier de vous!
  • Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même, surtout si vous avez été inactif pendant une longue période. Allez-y un mouvement à la fois!
  • Fixez-vous des objectifs réalistes;
  • Inscrivez votre séance de musculation à votre l’agenda et n’y dérogez pas! En fait, c’est comme si vous preniez rendez-vous avec vous-même! Faire de l’exercice, c’est comme aller au restaurant ou sortir entre amis. Ça doit devenir un incontournable positif.
  • Soyez positif et confiant que vous êtes en mesure de faire la séance qui vient, c’est la clé de la motivation. Encouragez-vous!
  • Entourez-vous de personnes positives qui croient en vous. Adieu les remarques négatives!

Vous aimeriez avoir de l’aide? Vous n’avez pas de programme d’exercices? Notre kinésiologue, Karine Larose, vous en propose un complet qui favorise la perte de poids. Consultez-le en cliquant ici. HeapMedia835

Votre défi santé cette semaine

Stimuler votre cerveau
Prêt à relever le défi?

Mon profil santé

Indiquez-nous vos champs d'intérêt et nous vous recommanderons les contenus les plus pertinents pour vous lors de chaque visite!
M'inscrire