Logo Télé-Québec

Gabrielle Nguyen-Van-Tinh

Gabrielle Nguyen-Van-Tinh

Gabrielle Nguyen-Van-Tinh

Pharmacienne propriétaire

Née en France, à Grenoble, Gabrielle Nguyen-Van-Tinh a obtenu son diplôme de docteure en pharmacie en 2003 (soutenance d’une thèse sur les anticoagulants). À la fin de ses études, elle était curieuse de connaître la pratique dite clinique au Québec, qu’elle considère comme une pratique axée sur le patient. Elle a donc décidé de visiter le Québec pour un stage, puis a demandé une équivalence de diplôme. En 2007, elle a obtenu sa licence de pharmacienne pour acheter, deux ans plus tard, sa pharmacie, dans laquelle elle axe sa pratique sur le patient et l’amélioration de l’accessibilité au système de santé.

Elle a démarré quelques projets, tels que la mise en place d’ordonnances collectives, l’organisation de conférences avec les médecins et infirmières de la clinique avoisinante, et le suivi des traitements anticoagulants de patients. Depuis 2014, elle présente des conférences (Ordre des pharmaciens et Séminaire Proxim, et, bientôt, des conférences pour des résidents en médecine et pour un groupe qui partiront en expédition dans l’Himalaya).

Femme sportive depuis son plus jeune âge, elle est mère d’un petit garçon auquel elle souhaite transmettre les valeurs d’engagement et d’implication dans sa communauté, et qu’elle encourage à suivre ses passions jusqu’au bout!

Mon profil santé

Indiquez-nous vos champs d'intérêt et nous vous recommanderons les contenus les plus pertinents pour vous lors de chaque visite!
M'inscrire